L’Institut océanographique soutient le labo flottant Sea Plastics

L’Institut océanographique soutient SEA Plastics, un projet d’expédition scientifique en Méditerranée porté par 3 élèves ingénieurs d’AgroParisTech qui souhaitent mettre à profit leur année de césure pour contribuer à la connaissance du monde marin et à la sensibilisation sur les problèmes environnementaux !

SEA Plastics est née en Septembre 2015, dans un appartement parisien, probablement.

Nous sommes Simon, Ernest et Aymeric, 3 étudiants d’AgroParisTech, école parisienne d’ingénieurs du vivant. Passionnés par la mer et la voile, l’idée nous est venue de mettre à profit 6 mois de notre vie, et notre bagage scientifique, pour étudier et défendre ce milieu qui nous est si précieux: l’Océan. Nous avons alors crée une association,  spécialisée sur la thématique des plastiques en mer.

Suivie par un comité de chercheurs d’horizons différents, notre association souhaite mêler savoir faire et innovation pour se mettre au service des chercheurs et de la science.

Pour en savoir plus : https://www.helloasso.com/associations/sea-plastics/collectes/projet-oceanographique-sea-plastics-2017