Déjeuners branchés contre le Sida

Dans le cadre des actions de prévention contre le VIH proposées par la Direction de l’Éducation Nationale, avec l’aide de l’association Fight Aids Monaco et de la Croix-Rouge monégasque, 112 élèves des 4 classes de Seconde du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco ( LTHM) ont participé, ce jour, à un « déjeuner branché » au restaurant d’application  Le Cordon d’Or.

Ces temps de convivialité, initiés dès 2008 par une élève du LTHM, permettent aux élèves d’aborder avec des intervenants rompus à ce type d’échange, les questions liées à la prévention du VIH, aux Infections Sexuellement Transmissibles (IST) et d’une manière plus générale à la sexualité.

Les « déjeuners branchés » accueillent séparément les garçons et les filles (41 filles et 71 garçons cette année) par table de 5 à 6 convives.

Rappelons que durant les mois de février et mars, 6 déjeuners branchés offerts par la Croix Rouge Monégasque ont été organisés, sous le regard bienveillant de l’animatrice du Foyer Socio-Educatif et de l’assistante sociale du LTHM, et avec le soutien de 4 bénévoles de Fight Aids Monaco.