Quel adversaire pour les quarts ? Les réponses de l’Express

Qualifiés en quarts de finale de la Ligue des champions après leur victoire face à Manchester City (3-1), les Monégasques connaîtront leur adversaire vendredi. Certaines équipes sont à éviter, d’autres sont bien plus abordables.

Ils ne sont plus que sept à pouvoir lui barrer la route. Après avoir éliminé Manchester City en huitièmes, l’AS Monaco connaîtra vendredi son adversaire en quarts de finale de la Ligue des champions. Contrairement aux huitièmes de finale, il n’y aura pas de restrictions lors du tirage au sort.

Deux clubs qui se sont affrontés en phase de poules pourront se retrouver et deux équipes évoluant dans le même pays pourront également s’affronter. Les Monégasques peuvent donc hériter du Real Madrid, du FC Barcelone, de l’Atlético Madrid, du Bayern Munich, du Borussia Dortmund, de la Juventus ou de Leicester. Les matchs aller auront lieu le 12 avril et les retours se disputeront le 19 avril. Tour d’horizon des forces en présence.

Les équipes qui font peur

Sur le papier, le Real Madrid est certainement l’adversaire à éviter absolument pour les Monégasques. Tenant du titre, le club madrilène occupe la tête de la Liga avec deux points d’avance sur le Barça et cinq sur le FC Séville malgré un match en retard. Les hommes de Zinedine Zidane n’ont pas plus de difficultés en Ligue des champions. S’ils ont terminé deuxièmes de leur groupe derrière le Borussia Dortmund, Cristiano Ronaldo et sa bande ont assuré en huitièmes face à Naples, un adversaire réputé difficile à bouger. Vainqueurs à l’aller 3 à 1 chez eux, ils ont réussi l’exploit de s’imposer sur le même score au match retour dans l’enfer du stade San Paolo.

Lire la suite de l’article sur le site de l’Express.fr