Réfection du circuit du Grand Prix 2017

A quelques semaines du 2e Grand Prix Electrique, qui se tiendra le samedi 13 mai, et du 75e Grand Prix de Formule 1, du 25 au 28 mai, la Direction de l’Aménagement Urbain va mener une opération de réfection de la chaussée d’une partie du circuit.

Les propriétés de l’enrobé utilisé sur le circuit de F1 répondent aux exigences de la Fédération Internationale du Sport Automobile : il est plus performant, notamment en matière de résistance, et possède une formulation spécifique au passage des formules 1.

Les opérations de réfection des enrobés s’effectuent en deux phases : rabotage de la partie supérieure de la chaussée ; puis, dépose d’une couche d’asphalte et reconstitution de la chaussée.

Cette année, les portions réalisées sont l’avenue des Spélugues ; le boulevard Albert 1er et le boulevard Louis II. Pour minimiser l’impact sur la circulation, les travaux se dérouleront de nuit, selon le programme suivant :

Avenue des Spélugues

  • Rabotage : du lundi 3 au mardi 4 avril, de 20h à 6h
  • Pose d’enrobés : du mardi 4 au mercredi 5 avril, de 20h à 6h.

Ces opérations nécessiteront, dès 20h, la fermeture de l’av. des Spélugues, entre le giratoire du Portier et l’av. de la Madone.

Boulevard Albert 1er

  • Rabotage : du mardi 4 au mercredi 5 avril, de 20h à 6h
  • Pose d’enrobés : du mercredi 5 au jeudi 6 avril, de 20h à 6h.

Les opérations de rabotage nécessiteront, le 4 avril, la fermeture du bd Albert 1er, y compris le tunnel sous le rocher donnant accès au boulevard, après la fin du match de football qui opposera Monaco à Lille (aux alentours de 23h). Entre 20h et 23h, la contre-allée, ainsi que la voie la plus à gauche du boulevard, seront conservées pour permettre l’évacuation des spectateurs.

Les opérations d’enrobés du mercredi 5 avril nécessiteront, dès 20h, la fermeture du bd Albert 1er en intégralité, y compris le tunnel sous le rocher donnant accès au boulevard.

Boulevard Louis II

  • Rabotage : du mercredi 5 au jeudi 6 avril, de 20h à 6h
  • Pose d’enrobés : du jeudi 6 au vendredi 7 avril, de 20h à 6h.

Les opérations de rabotage et d’enrobés nécessiteront la fermeture du bd Louis II, à partir de 20h, entre le giratoire du Portier et l’av. J.F Kennedy. Depuis la route de la piscine, la circulation sera interdite à partir du « T » central.