Accord de coopération entre IM2S et CHPG

Un nouveau rapprochement entre le CHPG et l’IM2S, qui collaborent déjà ponctuellement, prend en compte la nécessité aujourd’hui de développer au service des patients des partenariats entre les structures de santé de la Principauté, qui interviennent dans des domaines d’activités connexes et sont géographiquement très proches.

La convention de coopération a ainsi été signée par André Garino et Patrick Bini, respectivement Président du Conseil d’Administration et Directeur du Centre Hospitalier Princesse Grace, et Céline Caron-Dagioni et Gérard Luccio, Président délégué et Directeur Général de l’Institut Monégasque de Médecine du Sport.

Il apparaît nécessaire qu’une relation de coopération dense et positive soit développée afin de dégager des synergies permettant d’accroître les échanges, tant au niveau matériel qu’entre professionnels, dans le respect des statuts propres à chaque Etablissement, afin de préparer positivement l’intégration ultérieure au sein du nouveau Centre Hospitalier Princesse Grace des activités d’Orthopédie de l’IM2S.

M. Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, a salué le caractère constructif des échanges entre les médecins et les responsables de ces structures de soins de haut niveau de la Principauté, qui ont permis de donner corps à des partenariats valorisants pour chacun des établissements.