Le chantier d’extension en mer de Monaco entre dans sa phase de construction

Le plus gros chantier d’Europe pour créer en mer un quartier de six hectares à Monaco avance à grande vitesse. Le défi pour Bouygues Travaux Publics est de façonner sous la mer une colline sur 50 mètres de fonds afin de pouvoir construire des immeubles et implanter des espaces verts.

« Nous avons enfin démarré l’acte de construire après une année d’études en 2016 et une année de préparation des travaux en 2017, nous sommes même en avance pour ce début 2018 » annonce mercredi 28 février 2018 sur France Bleu Azur Christophe Hirsinger le directeur du projet de l’infrastructure en mer de Monaco pour Bouygues TP.

Le Prince Albert II de Monaco a vu grand : le territoire de la principauté va s’agrandir sur six hectares sur la mer.  Le quartier comprendra « des immeubles spectaculaires, des villas, un port d’animation et beaucoup de verdures et de jardins. »

« L’éco-conception est l’un des axes majeurs de ce projet »
« De très nombreuses espèces de la faune et la flore et leurs habitats ont été déplacés pour les préserver » insiste le représentant de Bouygues qui ajoute que le chantier est suivi quotidiennement pour éviter la pollution de l’eau. « L’éco-conception est l’un des axes majeurs de ce projet ». Le nouveau quartier pour un coût de 2 milliards d’euros doit être livré en 2025.

Interview à réécouter :

Source

Crédit photo : chantier extension Monaco © Maxppp – maxppp