En piste pour la Monaco Run

La Fédération Monégasque d’Athlétisme organise pour la 8ème année consécutive la MONACO RUN.

Cette année, trois épreuves seront au programme, le dimanche 11 mars 2018. Les amateurs de running pourront effectuer les 10 kms de Monte-Carlo, dont le départ sera donné à 9h30 sur le quai Albert 1er, au port Hercule. La seconde épreuve possible est le Herculis EBS Relay, proposant le même parcours que les 10 kms de Monte-Carlo. Le premier coureur effectuera les 3 premiers kilomètres et son partenaire les 7 restants. La dernière épreuve est une marche de 5 kms : la Pink Ribbon Walk, avec pour objectif de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein, l’assistance aux victimes et la sensibilisation au dépistage.

L’édition précédente avait rassemblé plus de 1700 coureurs sur le port de Monaco, représentant 39 nationalités dont Sebastian Coe, président de la Fédération Internationale d’Athlétisme et Paula Radcliffe, détentrice du record du monde du Marathon depuis 2003.

L’objectif de cette course est de permettre à tous les publics de participer. En effet, les trois épreuves rendent l’évènement accessible à tous les coureurs, quelque soit leur niveau.

Dès le samedi, une Running Expo sera organisée sur le Port Hercule. Les coureurs pourront y récupérer leur dossard et les retardataires pourront encore s’inscrire jusqu’à 19h. Dans ce village d’exposition seront également présents l’ensemble des partenaires de la course.

Une course placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur pour cette 8ème édition.

Pour s’inscrire : par internet sur le site www.monacorun.mc jusqu’au vendredi 9 mars ou à l’exposition du samedi 10 mars entre 10h et 19h. Aucune inscription ne se fera le dimanche.

Renseignements : +377.92.05.43.05