EVER : Le Riviera Electric Challenge passera par l’Italie

La 4ème édition du Riviera Electric Challenge devient, cette année, internationale, s’appuyant sur trois pays (La France, Monaco, et l’Italie), qui ont en commun une histoire et des liens d’amitié très forts.

Organisé en marge d’EVER 2018, avec l’Avem, le Riviera Electric Challenge 2018 s’inscrit dans la lignée du succès des éditions précédentes. Il a pour objectif de fédérer les entreprises et les collectivités exemplaires dans l’intégration de véhicules électriques au sein de leurs flottes.

Cette épreuve a pour objectif de réaliser un parcours au moyen d’un véhicule électrique, en utilisant le moins d’énergie possible. Ce parcours part de Cagnes-sur-Mer et arrive à Monaco, toutes deux fondatrices de cet évènement. A chaque étape, des questions liées à la mise en œuvre de la transition énergétique dans chaque site, sont posées aux participants.

Pour la première fois, une soirée étape sera organisée sur le territoire de Dolceacqua, commune de la Province d’Imperia, en présence du Maire et de personnalités italiennes.

Cette année, le parcours s’étend sur un circuit de près de 160 kilomètres. Il permettra aux participants de collecter des informations mentionnées dans leur carnet de bord, sur différents points relais mis en place tout au long du parcours.