La 5e saison des Monaco Sportsboat Winter Series touche à sa fin

Monaco attire les talents de tous horizons en témoigne la présence de plus de 260 régatiers de 11 nationalités répartis sur 180 bateaux venus disputer 58 manches courues tout au long de l’hiver. Après les Melges 20 mi-février qui ont sacré les Russes d’Alex Team, ce fut au tour des J/70 de se retrouver à l’occasion du 5e et dernier acte de la saison.

Art Tube s’offre un doublé

L’équipage russe, mené par la talentueuse Valeria Kovalenko en impose, remportant tous les actes de cette 5e édition et donc la saison avec 84 points d’avance. Concernant les résultats de ce dernier acte, la donne reste presque inchangée. Art Tube s’empare en effet de la première place devant Alice puis les Suisses de Cde.Ch.

Dans la catégorie Corinthien (amateur), les Suisses de Quarter2Eleven remportent ce rendez-vous et terminent 4e au classement général toutes catégories confondues.

Victoire russe en Melges 20

A l’issue des 28 manches disputées, les Russes d’Alex Team, montent sur la première marche du podium devant le local de l’étape, Ludovico Fassitelli (Junda). Maxim Titarenko (Leviathan) s’empare de la 3e place sur la saison 2017/2018.

Les Monaco Sportsboat Winter Series reviendront du 8 au 11 novembre 2018 pour le premier acte de la prochaine saison, mais d’ici là, la monotypie restera à l’honneur puisque la Principauté accueillera du 27 au 31 mars le premier Monaco Swan One Design.

Source