Les Swan ont jeté l’ancre en Principauté

A l’occasion d’une cérémonie d’ouverture organisée au Yacht Club, Leonardo Ferragamo, CEO de Nautor’s Swan et Bernard d’Alessandri, Secrétaire Général du Y.C.M. ont donné ce soir le coup d’envoi de la première Monaco Swan One Design.

Pendant quatre jours, 11 bateaux représentant huit nations s’affronteront au pied du Rocher afin de cumuler le plus de points possibles dans le cadre de la Nations Trophy Mediterranean League 2018, un circuit composé de quatre épreuves. La finalité de cette saison permettra à l’équipage vainqueur de brandir le Nations Trophy.

Séduit par les infrastructures du Y.C.M., l’ensemble des formations en lice aura toutes les cartes en main pour vivre dans les meilleures conditions l’intensité du rendez-vous. Habitué à accueillir des régates de prestige, le plan d’eau monégasque sera une nouvelle fois le théâtre d’un spectacle exceptionnel en rassemblant une flotte de Swan, dont les lignes racées et élégantes font les beaux jours de la voile sportive.

Derniers nés des monotypes de course Swan, cinq ClubSwan 50 s’aligneront au départ aux côtés de trois Swan 45 et trois ClubSwan 42. Ces bateaux de légende ont donc choisi de lancer leur saison méditerranéenne à Monaco, véritable capitale du yachting.

Les régates débuteront ce mercredi 28 mars à partir de 11h00.

Source