PhotoMonaco réunit le prince Albert II et Nikos Aliagas

Le prince Albert II a découvert ce jeudi, sous sa conduite, les clichés exposés par Nikos Aliagas à PhotoMonaco, 1er Salon international de la photo d’art et de collection dans la Principauté.

Nouvel événement sur le Rocher. Sous la présidence d’honneur du prince Albert II, PhotoMonaco a ouvert ses portes aux visiteurs ce 5 avril 2018. Ce 1er Salon international de la photo d’art et de collection à être organisé dans la Principauté réunit, durant quatre jours, quinze galeries internationales. Celles-ci proposent un ensemble représentatif de la création dans les domaines de la photographie ancienne, moderne et contemporaine.

Une guest-star s’est invitée à leurs côtés, dans la salle des expositions du quai Antoine-Ier à Monaco: Nikos Aliagas, photographe à ses heures. Lequel a guidé lui-même dans la découverte de ses clichés en noir et blanc le souverain monégasque qui a récemment fêté ses 60 ans avec ses adorables jumeaux le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella.

Nikos a dévoilé les secrets de ses captures au prince Albert II

«Nice-Matin» raconte que le célèbre journaliste et animateur de télévision franco-grec, ambassadeur de ce premier millésime de la manifestation, a dévoilé au prince Albert II les «secrets de ses captures». «Des photos d’illustres anonymes, à l’exception des mains du chanteur JoeyStarr. Des portraits, une statue de la liberté à Paris en contre-jour avec des passants smartphones entre les doigts, des mains marquées tirant une corde au Sri Lanka», détaille le quotidien méditerranéen à propos de cette exposition personnelle intitulée, comme à Paris il y a un peu plus d’un an, «L’épreuve du temps».

Source