Le théâtre des Muses dépoussière Molière !

Les Fâcheux, une comédie classique dépoussiérée de Molière.

Mise en scène Jérémie MILSZTEIN assisté de Brice BORG

Avec Céline BEVIERRE ou Justine MARTINI, Brice BORG ou Benjamin WITT, Jérémie MILSZTEIN et Emmanuel REHBINDER

A partir de 10 ans – 1h10

« Sous quel astre, bon Dieu, faut-il que je sois né, pour être de Fâcheux toujours assassiné ! »

Éraste, gentilhomme amoureux d’Orphise s’impatiente d’aller la retrouver, mais une dizaine d’importuns l’empêchent de se rendre à ce rendez-vous d’amour. « Importuns, raseurs, enquiquineurs, casse-pieds, ou, pour le dire plus net, emmerdeurs, quels que soient les vocables, la réalité est la même ! Les fâcheux, dont parle Molière, sont une engeance aussi vieille que la nature humaine. Grâce à cette comédie, le mot, d’adjectif, devient nom : le fâcheux se fait homme. »

LE MOT D’ANTHEA SOGNO :

Véritable coup de cœur ! En voilà des comédiens rares, dignes descendants de l’Illustre Théâtre, qui mouillent leur chemise sans compter et nous en donnent à cœur joie. Les sublimes vers de Molière nous sont servis sur un plateau d’argent ; ils les interprètent, les goûtent, s’en délectent, les ressentent, les distillent avec tant de comique qu’on voudrait réussir à les mémoriser, afin de les restituer à fleuret moucheté à notre tour lorsque nos propres fâcheux reviendront nous ennuyer, car hélas, qui n’en a pas ?

« Aucune faute de goût pour cette version moderne pleine de trouvailles au rythme sans faille. » TELERAMASORTIR

« Une véritable bouffée délirante. Molière serait heureux de voir ce que deviennent ses textes ! » LE MONDE

« La pépite du Festival d’Avignon 2015 ! » LE DAUPHINE LIBERE

« Top 5 des meilleures créations théâtrales du moment. » VIVRE PARIS

« La langue et la fantaisie de Molière sont admirablement servies et la distribution alimente un jeu d’acteurs de toute beauté, d’une ef cacité bluffante. Bref, voilà une pièce absolument jubilatoire ! » L’EXPRESS