La Startup Weekend fait son retour à Monaco

Organisée par la JCE Monaco, la 5e édition du hackaton se déroulera du 27 au 29 avril en Principauté.

Qui pour succéder à Atletitude, la plateforme web qui fait matcher les propriétaires de terrain de tennis et les joueurs ? Le prochain lauréat du Startup week-end Monaco sera connu le 29 avril au terme d’un hackaton de 54 heures. Organisée par la Jeune Chambre Economique de Monaco, la cinquième édition du SWMC se déroulera du 27 au 29 avril dans les locaux de Monaco Tech, l’incubateur-accélérateur lancé par le gouvernement monégasque et Monaco Telecom.

Un jury de prestige

Les 90 participants attendus disposeront de trois jours et deux nuits pour transformer leur idée en startup novatrice. Ces entrepreneurs en herbe seront accompagnés et coachés par différents mentors et pourront rencontrer des investisseurs, cofondateurs et sponsors. Le SWMC est ouvert à tous : étudiants, professionnels, entrepreneurs, ingénieurs, experts en marketing et communication, créatifs, graphistes, chefs de projet, juristes, comptables… Il suffit de s’inscrire en ligne.

Dès le vendredi 27 avril, les porteurs de projet devront présenter leur concept en une minute chrono pour ensuite recevoir le plus de soutiens et ainsi faire partie des 10 projets retenus. Des équipes seront ensuite formées pour transformer cette idée en startup. Au fil de ces trois jours de compétition, différentes activités seront organisées pour motiver, accompagner et soutenir les participants. C’est enfin le dimanche 29 avril que les projets seront dévoilés aux membres du jury dont font partie cette année Olena Prykhodko, présidente nationale JCE Monaco, Tigrane Seydoux, fondateur du groupe de restauration Big Mamma (7 restaurants 450 salariés…), Guilhem Chéron, créateur de «La ruche qui dit oui» ou encore Jeremy Benmoussa, digital entrepreneur.

Source