Surélévation confirmée pour les Jardins d’Apolline, 125 appartements espérés en 2019 et Testimonio 3 en projet : le gouvernement fait le point sur le logement

Ce matin, le Ministre d’Etat, entouré de Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Finances et de l’Economie, d’Albert Croesi, Chargé de Mission auprès du Ministre d’Etat dans le cadre de l’opération Apolline et de Robert Colle, Secrétaire Général du Gouvernement, a évoqué la politique du Gouvernement en matière de logement à l’occasion d’un petit déjeuner avec la presse.

Concernant les Jardins d’Apolline, le Ministre d’Etat a annoncé : « la surélévation souhaitée par S.A.S. le Prince Souverain est réalisable. 45 appartements seront livrés en même temps que les travaux de rénovation seront achevés, sans incidence sur les délais annoncés et les procédures judiciaires en cours ».

Il a annoncé : « par ailleurs, le Gouvernement réfléchit à un projet, « Testimonio 3″ qui consisterait à ajouter un programme dans le prolongement de Testimonio 2 ainsi que l’a également souhaité le Prince Souverain. »
Jean Castellini a précisé : « outre les grandes opérations, le Gouvernement travaille sur des solutions intermédiaires reposant sur des opérations de moindre envergure et sur le développement de la mobilité (notamment grâce aux échanges). La politique menée a ainsi permis, entre 2013 et 2018, la livraison de 552 appartements neufs, soit une moyenne de 110 par an. Un effort qui se poursuit sur la période 2018-2021 avec la livraison de 451 logements neufs ».

En conclusion, le Ministre d’Etat a rappelé que l’ambition du Gouvernement était de répondre pleinement aux besoins de logement des Monégasques dans les années à venir tout en pérennisant le modèle social existant, un modèle en pleine évolution du fait, notamment, de la croissance démographique.