Les bars et restaurants de la darse sud associés à la sécurité du Grand Prix

La Direction de la Sûreté publique a organisé, jeudi 3 mai, une réunion de coordination avec les gérants des établissements de la darse sud en préparation des prochains grands prix.

Situés aux abords immédiats du circuit, ces établissements sont considérés comme de véritables partenaires de sécurité. En effet, une fois le circuit réouvert en soirée, après les essais et les courses, ces commerces doivent assurer la gestion de leur « terrasse » que constitue la darse sud, interdite à la circulation automobile et piétonne. La clientèle venue se divertir est donc placée sous le contrôle direct des personnels des dits établissements qui sont notamment chargés des contrôles et du filtrage de sécurité, des vérifications de l’âge des consommateurs, ainsi que de la stricte application de la législation en matière de vente de boissons alcoolisées.

Bien évidemment, dans le cadre de ce partenariat, des agents de la Sûreté Publique seront présents sur le site et prêts à intervenir en cas de problème.