C’est quoi ce printemps pourri ?

Des températures fraîches, des averses fréquentes, un soleil timide, le printemps est maussade cette année dans notre région. Et cela ne va pas s’arranger ! Les températures vont chuter dimanche. La faute à l’anticyclone des Açores qui n’est pas assez fort pour nous protéger des dépressions.

Vous vous souvenez du week-end du 21-22 avril ? Il avait fait très chaud, jusqu’à 30-31 degrés. Des températures anormalement élevées. Mais depuis, c’est la douche froide ! Alors que les marmottes commencent à sortir de leur hibernation, le printemps tarde à pointer le bout de son nez . On oscille entre éclaircies et averses, le tout accompagné de températures plutôt fraîches même si elles ne sont pas si éloignées des normales de saison.

Des orages tous les jours

Depuis début mai, il y a eu des orages tous les jours nous précise Paul Marquis, prévisionniste à Météo 13. La masse d’air est instable et apporte beaucoup d’humidité.

L’anticyclone des Açores est à sa place, mais il n’est pas assez puissant pour nous protéger de ces orages explique un prévionniste de Météo France.

Une chute des températures dimanche

Samedi, il y aura un nouveau passage perturbé avec un net refroidissement et du mistral à partir de dimanche. Les températures seront vraiment en dessous des normales saisonnières nous indique un prévionniste de Météo France. Pas plus de 19 à 21 degrés l’après-midi. Il faudra attendre mercredi voire jeudi pour retrouver des températures normales.

Source