Athlétisme : les stars de Doha confirmées pour Monaco !

Le lancement de l’IAAF Diamond League 2018 à Doha a été le théâtre de 8 meilleures performances de l’année et 5 records du meeting.

5 de ces vainqueurs ont confirmé leur participation au meeting de Monaco Herculis EBS.

Après avoir été le premier athlète annoncé en novembre dernier, Mutaz BARSHIM a fait honneur à son statut de champion du Monde en titre pour gagner le saut en hauteur devant ses compatriotes, et ce en établissant la meilleure performance mondiale de l’année avec un saut à 2m40.

De son côté, la championne Olympique et du Monde sur 800m Caster SEMENYA s’est essayée avec brio à la distance supérieure, en battant le record d’Afrique du Sud du 1500m avec 3:59.92, également meilleure performance de l’année. Auteur du Record de la Diamond League l’an dernier à Monaco, elle s’alignera de nouveau sur sa distance fétiche le 20 Juillet.

Fraîchement couronnée championne du Monde en salle de saut à la perche, Sandi MORRIS viendra à Monaco après avoir battu le record du meeting de Doha avec 4m84. Détentrice du record de la Diamond League avec 5m00 lors de la finale à Bruxelles en 2016, MORRIS viendra défier la championne du monde Katerina STEFANIDI déjà annoncée en novembre dernier.

Enfin, les vainqueurs des courses de sprint au Qatar viendront chercher des points précieux dans la course aux finales de Zurich et Bruxelles.

Marie-José TA LOU reviendra sur le lieu de sa victoire l’an dernier sur 200m, cette fois-ci sur 100m et en tant que leader mondiale grâce à sa victoire à Doha en 10.85. Vice-championne du Monde sur 100m et 200m l’été dernier à Londres, TA LOU aura à cœur de défendre son titre de championne d’Herculis EBS.

Noah LYLES quant à lui viendra pour la première à Monaco. Vainqueur de la Diamond League en 2017 grâce à sa victoire à Bruxelles, il arrivera en Principauté après avoir battu le record du meeting de Doha et surtout établi un nouveau record personnel en 19.83.

Monaco attend avec impatience le meeting IAAF Diamond League de Shanghai pour annoncer la participation de nouveaux champions !

Source