Découvrez Clu’Hop, lauréat du Startup Week-end 2018

Que faisiez-vous avant le Startup Weekend Monaco 2018 ?

  • Yohann : Designer industriel freelance ainsi qu’enseignant responsable de la section design produit à l’école de Condé de Nice.
  • Philippe : Lead developer
  • Matthieu : Consultant/formateur en data science
  • Sébastien : Responsable logistique et technique dans une entreprise de yachting
  • Nicolas : Gérant d’une société dans le bâtiment

Pouvez-vous nous raconter vos 54 heures ?

Ces 54h furent très intenses, riches en apprentissage et particulièrement stimulantes. Le temps défile très vite ! Nous avons dédié la soirée du vendredi à la définition précise de notre idée d’application, en avons précisé les contours, avant de travailler de concert en se répartissant les tâches par groupes de 2 ou 3.

Les 2 journées suivantes ont été rythmées par les conseils des mentors, très pertinents. En les prenant en compte, les contours du projet se sont affinés, aiguisés. L’épilogue de cette aventure fut une véritable belle surprise avec ce premier prix décroché ! Bilan on ne peut plus positif donc !

Qu’avez-vous appris durant ce Startup Weekend ?

Il nous est impossible de dresser une liste exhaustive de tous les apports personnels d’un tel week-end ! Parmi les principaux apprentissages, nous avons dû rapidement identifier les atouts de chacun pour judicieusement se répartir les tâches de la manière la plus efficace possible. Nous avons également tous appris quantité d’informations sur le montage d’un business model efficace, rigoureusement précis ainsi que sur la synthèse d’informations en vue de présentations orales.

Pouvez-vous nous présenter votre projet ?

Notre projet : Clu’Hop. Il s’agit d’une application qui vous immerge au cœur d’une ville, à la découverte de son patrimoine, à travers des circuits thématiques et énigmatiques. Ce projet répond au constat suivant : nous avons la culture à portée de mains, or nous n’arrivons pas suffisamment à la saisir, à nous l’approprier.

Qu’allez-vous mettre en action par la suite ?

Suite au SWMC, nous nous sommes tous réunis à plusieurs reprises pour discuter des prochaines étapes. L’objectif principal : pousser le projet au maximum pour le confronter rapidement aux premiers utilisateurs grâce à une première version beta qui devrait être opérationnelle en début d’été. Parfait pour toucher notre cœur de cible : les touristes.

En seulement 3 semaines, nous avons déjà élaboré des parcours prenant place dans la Principauté Monégasque. Quelques réglages à faire et nous commencerons nous-mêmes à tester, torturer, éprouver ce premier jet avant de mettre cette version beta entre les mains d’inconnus dont nous serons friands des retours. Nous mettrons également à profit les lots que notre premier prix nous a permis de remporter.

Où peut-on suivre les avancés de votre projet ?

Le projet a déjà une page Facebook : tapez “Clu’Hop” pour nous trouver et nous suivre ! Nous serons ravis de vous compter parmi nos premiers membres. Nous l’alimenterons fréquemment très prochainement, une fois la première version produite ! Une page LinkedIn est également en cours de création. A moyen terme, un site sera crée, le nom de domaine est déjà réservé !

Nous souhaiterions remercier tous les mentors de qualité qui nous ont épaulé et suivi lors de ces 54h et tout particulièrement Thomas PAPANIKOLAOU, Céline BERSON, Antoine BETTI, Rénald GIGLIONE. Un immense merci à tous les organisateurs et partenaires de cet événement sans qui ce beau début d’aventure entrepreneuriale n’aurait pas été possible.

Source