Visite officielle du Ministre des Antiquités égyptien à Monaco

S.E. M. Khaled Elanany, Ministre des Antiquités, accompagné d’une délégation, a effectué une visite officielle en Principauté, dans le cadre de l’inauguration de l’exposition du Grimaldi Forum « L’Or des Pharaons : 2500 ans d’orfèvrerie dans l’Egypte ancienne » qui s’est déroulée, en présence de S.A.S. le Prince Souverain, le vendredi 6 juillet.

A l’issue de cette inauguration S.E. M. Khaled Elanany, a été reçu en Audience par S.A.S. le Prince Souverain.

Un déjeuner officiel a été organisé en l’honneur du Ministre égyptien, par le Département des Relations Extérieures et de la Coopération, en présence de Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur.

Avant son départ du Caire, S.E. M. Khaled Elanany a déclaré à la presse locale que cette exposition à Monaco était l’une des meilleures façons de promouvoir l’Égypte en tant que destination culturelle et touristique unique. Il a souligné que cette exposition permettrait d’attirer non seulement les Monégasques mais également les visiteurs de la riviera française et de l’Italie.

S.E. M. Khaled Elanany qui a été l’interlocuteur privilégié du Grimaldi Forum pour l’organisation de l’exposition, a facilité l’obtention de ce prêt exceptionnel de 150 œuvres, dont la plupart ne sont jamais sorties d’Egypte.

De gauche à droite : M. Henri Fissore, Président du Conseil d’Administration du Grimaldi Forum Monaco ; M. Ossama Heikal, Député Parlementaire – Président de la Commission des Antiquités, Culture et de l’Information au Parlement ; S.E .Mme Rania Al-Mashat, Ministre du Tourisme ; Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur ; S.E. M. Khaled Elanany, Ministre des Antiquités ; S.E. M. Ehab Badawy, Ambassadeur d’Egypte à Monaco ; Mme Sahar Talaat Mostafa, Députée Parlementaire – Présidente de la Commission du Tourisme et de l’Aviation au Parlement.

©Direction de la Communication/Michaël Alesi