Le MEB prépare sa visite au Vietnam

Dans la perspective de la mission économique d’accompagnement de la Visite Officielle de S.A.S.le Prince Albert II au Vietnam en novembre prochain, une cinquantaine d’acteurs économiques de la Principauté étaient conviés ce midi à un « Ambassador’s Lunch » consacré à ce pays asiatique en constante croissance.

À cette occasion, S.E. M. Thiep Nguyen, Ambassadeur de la République Socialiste du Vietnam en France et à Monaco est venu exposer les atouts de son pays qui est aujourd’hui peuplé de 91 millions d’habitants et qui a connu une croissance supérieure à 6 % ces quatre dernières années.

Concernant les opportunités d’affaires pour les entrepreneurs monégasques, l’Ambassadeur du Vietnam a souligné que les secteurs de la Finance, de l’Énergie Renouvelable et de la Santé étaient porteurs. En conclusion, il a rappelé que «La Principauté de Monaco est connue au Vietnam. Sa vivacité, son attractivité et surtout son histoire sont des modèles à suivre ».

En conclusion de cette rencontre, M. Djivan Djierdjian, Directeur Exécutif de la SIAMP – CEDAP, société adhérente du MEB implantée au Vietnam depuis 1998, est également venu témoigner des atouts de ce pays, désormais incontournable en Asie du Sud-Est.

Photo : S.E. M. Thiep Nguyen, Ambassadeur de la République Socialiste du Vietnam lors de son discours © Michael Alesi – Direction de la Communication