Le Ministre d’Etat visite le chantier des Jardins d’Apolline

Accompagné des Conseillers Jean Castellini et Marie-Pierre Gramaglia, ainsi que de Jean-Luc Nguyen, Directeur des Travaux Publics, Rémy Rolland, Administrateur des Domaines et Albert Croesi, Chargé de Mission pour l’opération Apolline, le Ministre d’Etat Serge Telle a souhaité constater l’avancée des travaux.

Face aux désordres subis par les résidents des Jardins d’Apolline l’an dernier, des mesures exceptionnelles avaient été mises en place en termes de relogement provisoire et de prise en charge financière. Ces mesures étaient motivées par la volonté d’assurer la pérennité de la résidence à long terme et surtout la tranquillité des résidents.

Les travaux engagés ont pour objectif non seulement de réhabiliter les bâtiments mais également d’offrir 45 logements supplémentaires grâce à la surélévation de un étage pour les blocs B et D et deux étages pour les blocs A et C.

Il a précisé que « cette décision était la bonne et la seule. Ce que l’on a vu aujourd’hui prouve qu’il n’y avait pas d’autre choix possible. L’ensemble des désordres constatés motivait les décisions qui ont été prises pour pouvoir permettre aux résidents de récupérer des logements impeccables, comme nous nous y sommes engagés ».

©Direction de la Communication – Michael Alési