L’AS Monaco s’en va-t-en Chine

Objectif Weibo pour l’équipe monégasque, qui profite d’un match AS Monaco – PSG à Shenzhen pour lancer une grande campagne de com’ sur les réseaux chinois.

Le Trophée des Champions 2018 a un sacré goût de choc des Titans de la L1 française : après Pékin il y a quatre ans, c’est Shenzhen, que nos startuppers locaux connaissent bien, qui accueillera le Trophée 2018 sur un match AS Monaco-PSG ce samedi 4 août. Y sont attendus plus de 200 journalistes de l’Empire du Milieu, alors que la rencontre sera diffusée sur dix chaînes chinoises dont la télévision publique. Un coup de projecteur éclatant pour l’AS Monaco, qui mettra son voyage à profit en se lançant sur les principaux réseaux sociaux chinois, Weibo (n°1, plus de 300 millions d’utilisateurs actifs), Toutiao (application dédiée aux fans de foot, 350 millions d’utilisateurs) et Dongqiudi (ou All Football).

Dorénavant, le club proposera quotidiennement du contenu sur ces trois plateformes pour suivre l’actu des joueurs et d’une Principauté forcément preneuse. L’AS Monaco compte actuellement 8 millions de followers sur Twitter, Facebook et Instagram. Pour Juli Feeré Nadal, directeur commercial et marketing de l’AS Monaco, « à travers cette semaine très spéciale pour la Ligue 1 en Chine, l’AS Monaco souhaite saisir l’opportunité de se rapprocher des fans chinois et de mettre en valeur l’image du club et de la Principauté. » Elle confirme aussi toute son ambition digitale en s’attaquant aux réseaux les plus puissants du monde, « un challenge excitant pour le club et une histoire que nous sommes très heureux de raconter. » Ne reste plus qu’à gagner samedi, pour que la fête soit complète côté Rouge et Blanc.

Source