Les beaux brins du Stade Louis II

Dès le dimanche 13 mai 2018, au lendemain du dernier match de football de Ligue 1 joué à domicile, d’importants travaux ont été entrepris au Stade Louis II au niveau de la pelouse du terrain de football.

Ces travaux, qui s’achèveront vendredi 10 août, ont été effectués en 2 phases afin de ne pas compromettre la tenue du meeting international d’athlétisme Herculis EBS (pm le 20 juillet 2018).

Dans un premier temps, du 13 mai au vendredi 6 juillet, le substrat organique et le système d’arrosage ont été entièrement enlevés de la totalité de l’aire de jeu afin d’atteindre la dalle et permettre d’entreprendre une reprise totale de l’étanchéité de cette dernière.

Une fois cette opération réalisée, les travaux ont consisté à mettre en place :
un nouveau réseau de drainage du terrain avec la pose d’une couche drainante continue ; un nouveau réseau d’arrosage automatique du terrain ;
un réseau de chauffage pour favoriser la pousse du gazon naturel.

Lors de la seconde phase des travaux, qui se déroule depuis le 23 juillet, un engazonnement naturel est mis en place. Préalablement à la phase de placage, il a été nécessaire de répandre un engrais composé de matières organiques et végétales sur toute la surface du terrain et de le mélanger avec le nouveau substrat. Le nouveau gazon est déposé sur le plateau du 7 au 9 août.

Le Stade Louis II sera donc prêt pour la reprise du championnat de Ligue 1 de football (ASMFC-Lille OSC, le 18 août).