Accréditation du Représentant Personnel du Prince Souverain et du Gouvernement auprès du Conseil Permanent de la Francophonie

Le jeudi 18 avril 2019, au siège de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) à Paris, S.E. M. Christophe Steiner, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Principauté de Monaco en France, a remis, en main propre, à S.E. Mme Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de la Francophonie, la lettre le nommant Représentant Personnel de S.A.S le Prince Souverain et du Gouvernement Princier auprès du Conseil permanent de la Francophonie.

Au cours de son audience avec S.E. Mme Mushikiwabo, S.E. M. Steiner a réaffirmé l’attachement que la Principauté de Monaco porte à l’OIF, ses valeurs et ses actions.

Cet engagement sera d’autant plus tangible cette année que la Principauté de Monaco accueillera la 36ème session de la Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF), les 30 et 31 octobre 2019, précédée par une session du Conseil permanent de la Francophonie.

S.E. Mme Mushikiwabo a indiqué sa volonté de travailler avec la Principauté de Monaco, notamment dans le cadre de la réflexion engagée sur l’avenir de l’OIF et des réformes en cours au sein de l’Organisation.

Photo : S.E. M. Christophe Steiner, Ambassadeur de la Principauté de Monaco en France et S.E. Mme Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de la Francophonie. ©OIF