Home»Société»Sécurité»Les Sapeurs-Pompiers de Monaco prêts à intervenir en forêt

Les Sapeurs-Pompiers de Monaco prêts à intervenir en forêt

0
Shares
Pinterest WhatsApp

Durant la saison estivale, toujours à hauts risques pour les incendies, les Sapeurs-Pompiers de Monaco perfectionnent leur formation à la lutte contre les feux de forêt chaque mercredi matin. L’objectif de ces entrainements est de sensibiliser constamment le personnel aux mesures de sécurité individuelles et collectives, d’acquérir de bons réflexes de positionnement, de sécurité, tant personnelle que collective, et d’entretenir un esprit opérationnel pour être dans les meilleures conditions en cas d’intervention sur les feux de forêts.
Précédé d’une partie théorique, l’entrainement consiste notamment à la mise en œuvre du matériel et aux techniques de lutte contre les incendies.
Comme l’a souligné le Lieutenant-Colonel Norbert Fassiaux : « Si ces interventions ne représentent pas le quotidien des militaires du Corps, ils doivent être néanmoins préparés et entraînés à ce genre de situation pour intervenir sur le secteur français dans le cadre de l’accord franco-monégasque sur l’entente mutuelle entre les services monégasque et français de secours et de protection civile qui date d’avril 1970 ».
Photo ©Direction de la Communication/Manuel Vitali

Article précédent

Charles Leclerc remporte sa première victoire en F1 au Grand Prix de Belgique

Article suivant

100.000 infractions monégasques sur les routes françaises en 2018