Home»International»Ouverture de relations diplomatiques avec le Nicaragua

Ouverture de relations diplomatiques avec le Nicaragua

0
Shares
Pinterest WhatsApp

Le 4 septembre 2019, S.E. Mme Isabelle Picco et S.E. M. Jaime Hermida Castillo, Représentants Permanents auprès des Nations Unies, ont signé les communiqués conjoints par lesquels les deux Etats s’engagent à consolider leurs liens d’amitié et de coopération.

La Principauté de Monaco et le Nicaragua, tous deux très impliqués sur les questions liées à l’environnement et à la lutte contre le changement climatique, ont des préoccupations communes quant à l’avenir de notre Planète et développent des énergies renouvelables afin de la préserver.

En effet, plus de 55% de l’électricité du Nicaragua est fournie par l’énergie solaire et éolienne, grâce notamment à des partenariats entre le Gouvernement nicaraguayen et des entreprises privées spécialisées.

Pour mémoire, le Nicaragua, un des plus grands États d’Amérique centrale, est un membre originel de l’Organisation des Nations Unies puisqu‘il l’a rejoint lors de sa création en 1945.

Photo : S.E. M. Jaime Hermida Castillo, Représentant Permanent du Nicaragua à l’ONU et S.E. Mme Isabelle Picco, Représentant Permanent de Monaco à l’ONU ©DR

Article précédent

Rentrée : l’IFSI aussi

Article suivant

Une nouvelle campagne de communication pour le tourisme monégasque