Home»Société»Urbanisme»S.A.S. le Prince Souverain sur le chantier du port de Vintimille

S.A.S. le Prince Souverain sur le chantier du port de Vintimille

0
Shares
Pinterest WhatsApp

Accompagné du Ministre d’Etat, de plusieurs Conseillers de Gouvernement, du Président du Conseil National et du Maire de Monaco, S.A.S. le Prince Souverain a visité, mardi 3 septembre, le port de Vintimille – Cala del Forte – pour y suivre l’avancée des travaux. Accueilli par le Maire de Vintimille, Gaetano Scullino, le Souverain a pu constater que le gros œuvre était maintenant terminé.

Au cours de la visite, Aleco Keusseoglou, Président Délégué de la Société des Ports de Monaco, a rappelé que le complexe portuaire comportera 178 postes d’amarrage de 6 à 70 m, environ 500 places de parking, 15.000 m2 de promenades et jardins, un chantier naval ainsi que 3.800m2 de locaux à usage commercial. Il a par ailleurs précisé que la fin des travaux maritimes (possibilité d’amarrage) était prévue pour la fin de l’année, la livraison définitive de Cala del Forte devant intervenir pour le printemps 2020.

Pour rappel, la Principauté au travers de la Société d’Exploitation des Ports de Monaco (SEPM) avait acquis en 2016 la concession de ce nouveau port de plaisance qui permettra de développer les possibilités de mouillage à proximité de la Principauté.

Photo © Direction de la Communication – Manuel Vitali

Article précédent

C’est la rentrée !

Article suivant

"Borrowed Words" par Patrizia Sandretto Rebaudengo à la Villa Sauber