Home»Brèves»SheCanHeCan lance les Engagements pour l’Égalité

SheCanHeCan lance les Engagements pour l’Égalité

0
Shares
Pinterest WhatsApp

Le 18 septembre 2019, l’association monégasque SheCanHeCan lancera officiellement son initiative « Engagements pour l’Égalité » : une campagne nationale visant à inciter la population à s’engager pour plus d’égalité au quotidien.

Le but des « Engagements pour l’Égalité » est d’informer le plus grand nombre sur ce petit engagement personnel qui peut conduire à un vrai changement positif et durable en faveur de l’égalité des sexes.

Le lancement officiel des « Engagements pour l’Égalité » aura lieu le mercredi 18 septembre 2019 lors d’un cocktail au Club Thirty Nine, à Monaco. Au programme de la soirée, les discours et remarques de Stéphane Valeri, Président du Conseil National, et Gina Martin, activiste et écrivaine britannique, suivis d’une remise de deux prix à des personnes ayant contribué à oeuvrer pour l’égalité à Monaco.

80 participants ont déjà montré leurs « Engagements pour l’Égalité » ; parmi lesquelles, de nombreuses personnalités telles que Serge Telle, Ministre d’État, Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération et Président du Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes, Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Équipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, Stéphane Valeri, Président du Conseil National, Georges Marsan, Maire de Monaco, Anne Eastwood, Haut-Commissaire à la protection des Droits, des Libertés et à la Médiation, Céline Cottalorda, Déléguée pour la Promotion et la Protection des Droits des Femmes, Benoite de Sevelinges, Directeur du CHPG ainsi que Caroline Rougaignon, Présidente du Conseil Économique et Social. De nombreuses personnalités sportives ont aussi rejoint les Engagements pour l’Égalité, notamment Nico Rosberg, champion du monde de F1, Chris Froome, quatre fois vainqueur du Tour de France, Paula Radcliffe, détentrice du record du monde de marathon, Lucas di Grassi, champion du monde de Formule E, Fabio Fognini, vainqueur 2019 du Rolex Monte-Carlo Masters, David Coulthard ancien pilote de F1 et présentateur, ainsi que des institutions locales telles que Fight AIDS, Pink Ribbon, Action Innocence et la Roca Team. Forts du soutien de toutes ces personnalités, nous souhaitons inciter la communauté monégasque à s’engager également à nos côtés, pour l’égalité.

L’initiative « Engagements pour l’Égalité » bénéficie également de la participation du Comité pour la Promotion et la Protection des Droits des Femmes, ainsi que de la Direction de la Communication de Monaco, qui soutiennent l’initiative à travers une campagne d’affichage durant toute la semaine du 16 septembre.

La vidéo teaser du lancement crée déjà le buzz sur les réseaux sociaux

notamment grâce aux nombreuses personnalités qui y figurent. La vidéo finale sera diffusée en avant-première lors de la soirée du 18 septembre. Une page dédiée sur le site de SheCanHeCan sera également mise en ligne le 18 septembre et fournira toutes les informations pour aider chacun et chacune à rejoindre le mouvement.

SheCanHeCan est une association monégasque agréée, créée en 2011 par Vibeke Brask Thomsen, dont l’objectif est de remettre en question les stéréotypes et d’encourager chaque individu à réaliser son plein potentiel indépendamment de son genre. En travaillant en étroite collaboration avec les entités publiques monégasques, SheCanHeCan a porté l’égalité femmes/hommes au coeur de l’agenda politique, économique et social de la Principauté.

“Comme son nom l’indique, SheCanHeCan vise à travailler autant avec les femmes et les filles qu’avec les hommes et les garçons, car le rôle de ces derniers est crucial afin de promouvoir l’égalité des genres. Il ne s’agit pas d’un combat contre les hommes, mais plutôt d’un objectif commun, qui bénéficiera à tous et à toutes, même si l’un des défis principaux est souvent de communiquer ce message aux hommes!” – Vibeke Brask Thomsen, Directrice, SheCanHeCan.

Article précédent

Point d'étape sur la lutte contre les incivilités routières

Article suivant

Charles Leclerc remporte sa première victoire en F1 au Grand Prix de Belgique