Ouverture de relations diplomatiques avec la Namibie
Brèves

Ouverture de relations diplomatiques avec la Namibie

Le jeudi 12 septembre 2019, la Namibie est devenue le 146ème État avec lequel la Principauté de Monaco a établi des relations diplomatiques, suite à la signature de communiqués conjoints par les Représentants permanents auprès des Nations Unies, S. E. M. Neville Gertze et S. E. Mme Isabelle Picco.

Ce pays d’Afrique australe est très actif dans le cadre de la lutte contre la désertification, voyant le désert du Namib croître, alors que les ressources en eau diminuent. Les Autorités développent les énergies renouvelables en dépit d’un coût élevé en raison d’une faible population.

Membre de l’Organisation des Nations Unies depuis son indépendance en 1990, la Namibie se veut un acteur engagé du multilatéralisme et des droits de l’Homme. Elle est un des pays contributeur de troupes aux Opérations de maintien de la paix.

La Coopération monégasque soutient l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour éliminer le paludisme dans 8 pays d’Afrique Australe et Orientale, dont la Namibie.

Photo : S. E. M. Neville Gertze, Représentant permanent de la Namibie auprès des Nations Unies et S. E. Mme Isabelle Picco, Représentant permanent de Monaco auprès des Nations Unies ©DR

15 septembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *