Home»Numérique»Monaco intègre CityMapper

Monaco intègre CityMapper

0
Shares
Pinterest WhatsApp

Après Paris, Londres, Los Angeles, Tokyo ou encore Mexico, c’est au tour de Monaco d’intéger Citymapper, application mobile gratuite qui guide l’utilisateur dans ses déplacements en ville, adoptée par plus de 20 millions d’utilisateurs dans le monde. Ici le but est de concilier marche à pied et prioritairement tous les modes de transport alternatif à l’automobile. Le projet, mené dans le cadre du programme #ExtendedMonaco a pour ambition de mieux informer les usagers sur leurs solutions de transport et de soutenir la politique de mobilité du Gouvernement Princier, notamment en matière de déplacements écoresponsables.

> « Avec Citymapper, il est désormais possible d’obtenir plusieurs propositions de parcours pour se rendre d’un point A à un point B en Principauté, ainsi que depuis et à destination du pays dans un périmètre élargi allant de la frontière italienne à l’aéroport de Nice. Les scenarii de déplacements proposés incluent, la marche à pied, mais aussi et surtout, l’ensemble des moyens de transports publics ou partagés localement disponible»
expose Georges Gambarini, responsable du programme Smart City à la Direction du Développement des Usages Numériques (DDUN), Service administratif qui a porté le projet en collaboration avec les services du Département de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme dont la Direction de la Prospective, de l’Urbanisme et de la Mobilité (DPUM), dans le cadre d’un volet de projets de la Smart Mobility.

En effet, Citymapper Monaco a intégré les trajets de la Compagnie des Autobus de Monaco (CAM), ceux de Zestbus (lignes passant par Monaco) et des Lignes d’Azur (passant par Monaco et ligne de Cap-d’Ail), ceux des trains et des hélicoptères, ainsi que les services de partage auto et vélo Mobee et MonaBike. L’application multilingue se veut donc utile aux résidents monégasques mais également aux pendulaires et aux touristes.

Article précédent

Visite du Général de Division Jean-Claude Gallet Commandant la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris

Article suivant

Un nouveau numéro d’information pour les victimes de violences : 0800 91 90 10