Home»Culture»80.000 Visiteurs pour Dalì au Grimaldi Forum

80.000 Visiteurs pour Dalì au Grimaldi Forum

0
Shares
Pinterest WhatsApp

C’est désormais, à égalité avec L’Or des Pharaons organisée l’an dernier, la seconde plus forte affluence enregistrée depuis notre ouverture en 2000, derrière l’exposition dédiée à Grace Kelly en 2007. C’est aussi un record pour une exposition de peinture au Grimaldi Forum, loin devant « Monaco fête Picasso » en 2013 et ses 58 000 visiteurs !
A l’heure du traditionnel bilan de l’été devant la presse, Sylvie Biancheri a exprimé sa très grande satisfaction.

Renouvelant le regard porté par le grand public et dévoilant la virtuosité de l’artiste et son intérêt pour les maîtres classiques, cette grande exposition d’été du Grimaldi Forum a été saluée de façon unanime. L’accueil du public, recueilli notamment dans le Livre d’or numérique de l’exposition, l’engouement de la presse nationale et internationale mais aussi celui des réseaux sociaux ont largement contribué au succès de cette exposition. Elle a accueilli en moyenne 1 300 visiteurs chaque jour, un visitorat local, régional mais aussi très international, confirmant ainsi la vocation de service public du Grimaldi Forum au service du rayonnement de Monaco dans le cadre de ses grandes expositions d’été.

Inaugurée le 5 juillet par S.A.S le Prince Albert II, la rétrospective « Dalí, Une histoire de la peinture », célèbrait le trentième anniversaire de la mort de l’artiste (1904-1989) en présentant un parcours exceptionnel d’une centaine d’œuvres : peintures, dessins et photographies, datés des années 1910 à 1983, ont permis de découvrir les différentes étapes de création de l’artiste et de comprendre de quelle manière il s’est lui-même inscrit dans l’histoire de la peinture du XXème siècle. Cette exposition bénéficiait de la collaboration de la Fundació Gala Salvador-Dalí, son commissariat général était assuré par Montse Aguer, Directrice des Musées Dalí, et la scénographie était bien sûr signée du Grimaldi Forum Monaco. L’exposition a refermé ses portes le 8 septembre.

copyright photos : Expo Dalí ©Grimaldi Forum

Source

Article précédent

Sphyrna Odyssey à l’écoute des cétacés

Article suivant

Programmes cinéma à Monaco du 25 septembre au 1er octobre