Home»A la une»Deux marques monégasques défilent à Milan

Deux marques monégasques défilent à Milan

3
Shares
Pinterest WhatsApp

En ouverture de la Fashion Week de Milan, qui avait lieu du 17 au 23 septembre, deux marques monégasques ont participé et défilé lors du traditionnel Opening organisé par la Maison de prêt-à-porter Elena Savò.

La nouvelle collection de la marque monégasque Inessa Creations 4.0 a ainsi retrouvé les podiums après la Fashion Week de Monte-Carlo, affirmant la direction créative de la jeune et prometteuse styliste Ines Bensalah.

L’autre maison monégasque à l’honneur lors de cette soirée inaugurale a été Beach & Cashmere Monaco, conçue par sa fondatrice et directrice créative Federica Nardoni Spinetta, également Présidente de la Chambre de mode monégasque, avec la collection « Save The Ocean – Save The Reef ».

« Durabilité et éthique sont et doivent être synonymes de mode tout court et impliquent tous les aspects de la chaîne de production. Eco, c’est un style de vie, c’est une question d’attitude, c’est une robe qui se porte avec la conscience de contribuer à un monde vraiment meilleur » concède Federica qui prône le sans plastique, le respect et l’attachement aux océans.

Pour accompagner les moments forts de ce défilé, le Bureau de Représentation de la Principauté en Italie dont la mission est de promouvoir la « Destination Monaco » ainsi que toutes ses entités touristiques et économiques sur le territoire italien, a réuni de nombreux professionnels du secteur de la mode à l’occasion d’un cocktail. « C’est une manière de renforcer les liens entre Milan et Monaco, une destination qui se réinvente sans cesse, une destination pour le luxe et l’art de vivre, à la créativité de plus en plus chic, sans oublier sa vocation verte et ses valeurs universelles de respect de l’environnement » indique sa responsable du bureau italien Gloria Svezia. Elle fait ici référence au lancement de la nouvelle campagne marketing de la Direction du Tourisme et des Congrès de la Principauté. «Le slogan FOR YOU résonne comme une invitation à découvrir ou à redécouvrir la diversité de l’offre touristique de la Principauté ».

En photo : collection Inessa B

Article précédent

Bilan Premier World CleanUp Day Monégasque

Article suivant

Sphyrna Odyssey à l’écoute des cétacés