Home»Brèves»Save the date pour Les Trophées RH Monaco

Save the date pour Les Trophées RH Monaco

0
Shares
Pinterest WhatsApp

Le 28 novembre 2019, la principauté accueille la première édition des Trophées RH Monaco. Imaginé par le site d’offres d’emploi généraliste, Travailler à Monaco, il a pour objectif la mise en valeur des Ressources Humaines.

RH de l’année, Meilleur site carrière, Qualité de vie au travail, Meilleure expérience intégration, Esprit Start-up ou encore Meilleure stratégie digitale. Les Trophées RH Monaco récompenseront le 28 novembre 2019 les entreprises monégasques sur leurs pratiques en matière de ressources humaines. « L’objectif est la mise en valeur en Principauté de Monaco des professionnels travaillant au sein des ressources humaines et contribuant à la réussite de leur entreprise », précise Bogdan Dinu, co-fondateur de Travailler à Monaco et créateur des Trophées RH Monaco.

Un enjeu stratégique

Dix trophées seront ainsi remis aux entreprises monégasques par un jury de professionnels ayant une longue expérience au sein de la Principauté de Monaco. Ils salueront les sociétés dont les pratiques RH sont innovantes en termes de recrutement, de formation ou d’amélioration des conditions de travail de leurs collaborateurs. « Le télétravail peut faire partie de ces pratiques. Il s’agit d’un sujet fort de l’actualité monégasque puisque le gouvernement a légiféré afin d’inciter les entreprises à le proposer à leurs salariés, précise Bogdan Dinu. Mais on peut aussi penser à la politique de rétention et de fidélisation des employés. »Selon lui, les ressources humaines constituent « un enjeu stratégique »d’une entreprise « surtout pour attirer et garder les meilleurs talents ».

Polyvalentes, elles concernent à la fois le recrutement, l’orientation, la formation du personnel mais aussi la rémunération, les avantages et la communication. Les Trophées RH de Monaco visent à mettre en valeur ce service essentiel au bon fonctionnement d’une entreprise. Ils seront également l’occasion de rencontrer les professionnels du recrutement à Monaco. Les Trophées RH Monaco ont pour ambition de valoriser la fonction RH dans sa globalité et de devenir une source d’inspiration en partageant les bonnes pratiques.

Texte : Sophie Noachovitch

Les Trophées RH Monaco, le 28 novembre 2019 à Monaco.

Toutes les entreprises monégasques peuvent participer et prétendre aux Trophées. Plus d’informations sur www.tropheesrhmonaco.com

Source

Article précédent

Les passeports monégasques passent par PARAFE

Article suivant

La Journée du Patrimoine au NMNM