Remise de diplômes à l’IFSI et à l’IFAS
Social-santé

Remise de diplômes à l’IFSI et à l’IFAS

La cérémonie de remise des diplômes de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) pour la Promotion 2016-2019 et de l’Institut de Formation d’aide-soignant (IFAS) pour la Promotion 2018- 2019, vient d’avoir lieu en présence de S.A.R. la Princesse de Hanovre.

Sur les 30 candidats que comptait la Promotion IFSI, 28 sont allés au bout des trois années de formation et sur les 15 candidats de la Promotion IFAS, 12 élèves ont été admis au diplôme d’Etat d’aide-soignant.

Monique Le Du, directeur des instituts de formation est revenue sur l’importance de l’IFAS qui a rouvert ses portes en 2018 après plusieurs années de fermeture : « Le point fort de l’IFAS du CHPG réside dans la volonté de mutualiser certains enseignements avec les étudiants en soins infirmiers pour développer une culture de la collaboration et de la responsabilité partagée. Mais il s’agit aussi de décloisonner les formations en santé, d’apprendre aux étudiants et aux élèves de partager les connaissances et les compétences en les construisant ensemble ».
Photo ©Direction de la Communication / Charly Gallo

30 septembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *