Home»A la une»17.155 visiteurs pour la Journée Européenne du Patrimoine en Principauté

17.155 visiteurs pour la Journée Européenne du Patrimoine en Principauté

0
Shares
Pinterest WhatsApp

La 24e Journée Européenne du Patrimoine a connu un franc succès : 17.155 visiteurs sont venus découvrir, dimanche 29 septembre, les richesses patrimoniales de la Principauté.

Au palmarès des sites les plus visités, le Palais Princier (2.231 visiteurs), le Musée océanographique (2.095), le Jardin Exotique (1.853), la Collection de voitures de S.A.S. le Prince de Monaco (1.500) et le Musée d’Anthropologie Préhistorique (1.238).

A noter que cette année, le Chapiteau de Fontvieille ouvrait ses portes pour la première fois. 1000 visiteurs sont venus assister aux démonstrations de l’école de cirque « Tous en piste » organisées par Femina Sports de Monaco. Des ateliers avaient également lieu le matin et une exposition de pièces uniques de cirque issues de la collection privée du Docteur Alain Frère était proposée.

Le thème retenu pour cette Journée était « Art & divertissement », un thème se voulant le plus large possible, qui a notamment couvert le Cirque, le Théâtre, les Ballets, l’art graphique ou la radio et d’autres formes d’art inspirées par le divertissement. Plus de 40 sites ont ouvert leurs portes pour partager des expériences autour du patrimoine de Monaco, promouvoir et stimuler créativité et imagination.

Article précédent

Remise de diplômes à l’IFSI et à l’IFAS

Article suivant

China Night : et de 7 !