Un avant-goût du Printemps des Arts 2020
Culture

Un avant-goût du Printemps des Arts 2020

Marc Monnet, conseiller artistique du Festival du Printemps des Arts, vient de présenter la prochaine édition de cette manifestation dans la salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo : et c’est avec un film dont il est l’auteur que le public a pu découvrir les grandes tendances de cette manifestation.

L’édition 2020 proposera 31 concerts et spectacles, une exposition, 2 installations numériques dans la ville, une projection de film et de nombreuses discussions et rencontres, en amont du Festival, en préambule aux concerts et avec les artistes.

« Comme vous avez pu le remarquer, a fait noter Marc Monnet, nous proposons cette année des thématiques fortes, avec notamment une importante présence québécoise, un cycle de musique française, de la musique extra-européenne avec des chants et danses de Bali et trois jours autour du clavecin ».

Les événements plébiscités par le public, notamment « le voyage surprise », mais aussi les concerts à l’extérieur de la Principauté, les concerts en appartement…, seront bien évidemment maintenus.

A noter enfin « Un chemin pour comprendre l’histoire de la musique » par Corinne Schneider, musicologue, décliné sur quatre séances à partir du 4 mars.

Photo © Direction de la Communication – Charly Gallo

9 octobre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *