Home»Culture»Un avant-goût du Printemps des Arts 2020

Un avant-goût du Printemps des Arts 2020

0
Shares
Pinterest WhatsApp

Marc Monnet, conseiller artistique du Festival du Printemps des Arts, vient de présenter la prochaine édition de cette manifestation dans la salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo : et c’est avec un film dont il est l’auteur que le public a pu découvrir les grandes tendances de cette manifestation.

L’édition 2020 proposera 31 concerts et spectacles, une exposition, 2 installations numériques dans la ville, une projection de film et de nombreuses discussions et rencontres, en amont du Festival, en préambule aux concerts et avec les artistes.

« Comme vous avez pu le remarquer, a fait noter Marc Monnet, nous proposons cette année des thématiques fortes, avec notamment une importante présence québécoise, un cycle de musique française, de la musique extra-européenne avec des chants et danses de Bali et trois jours autour du clavecin ».

Les événements plébiscités par le public, notamment « le voyage surprise », mais aussi les concerts à l’extérieur de la Principauté, les concerts en appartement…, seront bien évidemment maintenus.

A noter enfin « Un chemin pour comprendre l’histoire de la musique » par Corinne Schneider, musicologue, décliné sur quatre séances à partir du 4 mars.

Photo © Direction de la Communication – Charly Gallo

Article précédent

JCE Monaco : la "Négociation d'Influence"

Article suivant

Mer Rouge : accord entre l’AMAALA, la Fondation Prince Albert II, le Centre Scientifique et l'Institut Océanographique