Home»A la une»Monaco choisit Thalès pour son cloud sécurisé

Monaco choisit Thalès pour son cloud sécurisé

0
Shares
Pinterest WhatsApp

La Délégation Interministérielle pour la Transition Numérique (DITN) a confié récemment à la Direction de l’Administration Numérique (DAN), accompagnée de l’Agence Monégasque de Sécurité Numérique (AMSN), le soin de mettre en place la solution Cryptobox d’ERCOM pour sécuriser le partage et le stockage de documents.

Après le déploiement en 2017 de Cryptosmart, la solution de protection des terminaux et des communications mobiles, la Principauté sera ainsi dotée progressivement de solutions de protection pour ses données tout en accélérant sa transformation digitale dans le cadre du programme Extended Monaco, lancé par le Prince Souverain et mené par la DITN.

Pour répondre aux enjeux croissants de protection contre des cyberattaques de plus en plus sophistiquées, la DITN, pour le Gouvernement Princier, souhaite se doter d’une solution sécurisée et de confiance lui permettant de partager et de stocker des documents au sein d’espaces collaboratifs pour des utilisateurs de l’Administration et pour des partenaires externes. Cette solution doit également permettre une gestion fine des droits d’accès et être accessible en mobilité.

La solution Cryptobox d’ERCOM est l’unique solution de ce type à avoir reçu une Qualification Standard pour un usage Diffusion Restreinte par l’Agence nationale (française) de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), une qualification également reconnue par l’AMSN.

L’intégralité des données stockées sur Cryptobox sera hébergée sur le territoire de Monaco, une condition indispensable pour répondre aux attentes réglementaires de la principauté en matière de souveraineté.

La solution est disponible sur tous les terminaux mobiles et PC.

Source

Photo by Markus Spiske on Unsplash

Article précédent

Charles Leclerc joue l’apaisement avec Ferrari

Article suivant

Les bus électriques en test à Monaco