Home»Economie»Les chefs changent de modèle au Chefs World Summit

Les chefs changent de modèle au Chefs World Summit

0
Shares
Pinterest WhatsApp

Trois jours durant, du 24 au 26 novembre au Monaco Grimaldi Forum, chefs, chefs pâtissiers, restaurateurs, sommeliers, maîtres d’hôtel, professeurs, étudiants en restauration… se réuniront autour de conférences, débats et ateliers pratiques sur les enjeux de la cuisine d’aujourd’hui et de demain.

Réfléchir et échanger sur les enjeux de la cuisine d’aujourd’hui et de demain, c’est l’objet du Chefs World Summit qui a sélectionné cette année trois thèmes majeurs :
1. Les nouveaux concepts de restauration. De la conception au financement et à la communication.
2. L’éco-responsabilité au centre des préoccupations. Une gastronomie engagée et responsable qui lutte contre le gaspillage.
3. La formation et le recrutement. Les nouvelles voies de formation et de recrutement adaptées à la nouvelle génération. Un programme engagé sous la direction de Philippe Joannes (directeur du programme, directeur des événements culinaires Société des Bains de Mer)et des deux parrains, Christophe Bacquié (parrain du CWS 2019, Restaurant Christophe Baquié, 3 étoiles, Le Castellet) et de Michel Roth (parrain international, chef exécutif Hôtel President Wilson, Genève, Suisse).
4.
Le Chefs World Summit entend aussi s’engager dans la valorisation des métiers, des établissements et des chefs « créant des atmosphères de travail propices à l’épanouissement et à la réussite des professionnels de demain ». Une « charte recrutement intégration transmission » est à l’étude sous le parrainage de Régis Marcon, restaurant Régis et Jacques Marcon à Saint-Bonnet-Le-Froid, 3 étoiles Michelin.

Vous pourrez également assister à la 5ème édition de l’International Cup de Cuisine Trophée du Prince Albert II de Monaco. Le concours initié par Les Cuisiniers de France aura lieu en public les 24 et 25 novembre 2019 dans le cadre du Chefs World Summit. Du 24 au 26 novembre, le Festival International de la Photographie Culinaire (FIPC), parrainé par Romain Méder, chef exécutif du Plaza Athénée à Paris, 3 étoiles Michelin, exposera les photos en lice pour la compétition officielle sur le thème de l’audace. La remise du trophée du Festival International de la Photographie Culinaire (FIPC) aura lieu lors de la soirée de Gala du Chefs World Summit, le lundi 25 novembre à 20 h.

Source

Article précédent

Le rallye de Monte Carlo de retour en Drôme-Ardèche ?

Article suivant

Flashback sur Jeanne Added au Grimaldi Forum