C’est le moment de se vacciner contre la grippe
Social-santé

C’est le moment de se vacciner contre la grippe

Le Département des Affaires Sociales et de la Santé du Gouvernement Princier rappelle que, comme chaque année, la grippe saisonnière fera son apparition dans les semaines à venir.

La grippe présente un réel danger pour les personnes âgées, pour les femmes enceintes et pour les personnes atteintes de maladies chroniques. Le virus de la grippe se transmet très facilement par la toux et par les mains.

La vaccination est l’unique protection réellement efficace contre la grippe. La vaccination protège non seulement l’individu vacciné, mais également son entourage en empêchant la propagation du virus.

Le vaccin qui protège contre les virus de la grippe attendus en 2019/2020 est disponible en pharmacie depuis quelques jours. Pour être efficace, la vaccination doit être effectuée avant l’arrivée des virus grippaux (en général à partir de la fin du mois d’octobre) afin que l’organisme puisse développer les anticorps spécifiques et ainsi se protéger.

Les souches de virus de la grippe en circulation ne sont pas les mêmes d’une année à l’autre : il faut se faire vacciner chaque année pour être protégé contre les nouvelles souches de virus.

21 octobre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *