Home»Brèves»Retour sur le gala Sportel 2019

Retour sur le gala Sportel 2019

0
Shares
Pinterest WhatsApp

Le Sportel Monaco, qui se déroule du 20 au 23 octobre 2019, fête ses 30 ans. Dans le cadre de ce rassemblement inédit, la cérémonie des Sportel Awards s’est tenue le 22 octobre à 20h30 au Grimaldi Forum, sous le haut patronage de S.A.S. le prince Albert de Monaco et du comité international olympique. En l’absence de l’époux de Charlene de Monaco, au Japon pour l’intronisation de l’empereur Naruhito, il était représenté par son neveu par Pierre Casiraghi. À cette occasion, les meilleures images sportives de l’année écoulée sont récompensées par un jury composé d’athlètes, de réalisateurs et des représentants officiels de grands groupes médiatiques et de comités olympiques.

La soirée a été marquée par la présence de plusieurs sportifs, dont Didier Deschamps, qui était accompagné de sa femme Claude. Très attaché à Monaco, où il a entraîné l’AS Monaco de 2001 à 2005, le sélectionneur de l’équipe de France de football revient toujours avec grand plaisir sur le Rocher. L’an passé, il s’était vu remettre un prix spécial des mains d’Albert de Monaco, celui de la Légende.

Pour cette nouvelle édition des Sportel Awards, Didier Deschamps n’était pas sur scène mais spectateur de l’honneur rendu à un autre champion, Alain Prost. Le quadruple champion du monde a ainsi reçu son prix des mains de Pierre Casiraghi. Ce même mardi 22 octobre, l’ancien pilote de 64 ans avait ravi les passionnés de courses automobiles en participant au rendez-vous dédié à la F1 qui s’est déroulé à 14h30. Il y a notamment été question du documentaire exceptionnel Grand prix de Monaco, la légende, produit par Yann-Antony Noghès. Alain Prost en a profité pour dédicacer un ballon de l’AS Monaco.

Source

Article précédent

L’association BeMED lance un appel à micro-initiatives pour lutter contre la pollution plastique en Méditerranée

Article suivant

Foreplast : la deuxième disparition de Mécaplast