Home»Environnement»Transition énergétique signée par les syndicats et leurs fédérations

Transition énergétique signée par les syndicats et leurs fédérations

0
Shares
Pinterest WhatsApp

Vendredi 25 octobre dernier, Cédrick Lanari et Thierry Loutre, respectivement Président de la Fédération des Fédération des Syndicats de Salariés de Monaco et Secrétaire Général et Fondateur du Syndicat Monégasque NTIC signaient, chacun, leur adhésion au Pacte National pour la Transition Énergétique ! ♻️

La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de la F2SM en présence d’Annabelle Jaeger-Seydoux, Directrice de la Mission pour la Transition Energétique (MTE) et de son Equipe, ainsi que des Secrétaires des syndicats concernés et de membres du Bureau.

Cédrick Lanari, fier de cette adhésion au Pacte National par la F2SM, laquelle compte près de 800 adhérents, s’est dit prêt à « montrer la voie » et accélérer la dynamique en entraînant également dans le mouvement les 10 syndicats qui composent la Fédération, afin que l’engagement s’applique à tous les niveaux.

Le SMNTIC, de son côté, s’engage notamment sur la mobilité et la dématérialisation – le syndicat ne distribue par exemple pas de tract. Par ailleurs, il s’est fixé un objectif cette année : faire héberger son Site Web par Monaco Telecom, également signataire du Pacte.

Pour rappel, le Pacte National, mis en place en 2018 par la MTE, vise l’engagement de la Communauté monégasque pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre fixés par S.A.S. le Prince Souverain.

Article précédent

Monaco participe à la reconstitution du Fonds Vert pour le Climat

Article suivant

No Finish Line en approche !