Home»Economie»Trophées du Club de l’Eco Monaco-Matin

Trophées du Club de l’Eco Monaco-Matin

0
Shares
Pinterest WhatsApp

Mardi soir au Grimaldi Forum, avait lieu la remise des Trophées du Club de l’Éco de Monaco 2019, organisée par le Monaco Economic Board (MEB), en partenariat avec le Groupe Nice-Matin.

Au cours de la cérémonie qui a réuni les acteurs majeurs de l’économie de la Principauté, le Ministre d’Etat Serge Telle a remis le Prix Spécial à Michel Boeri, Président de l’Automobile-Club de Monaco (ACM), pour les Grands Prix de Monaco, dont le plus emblématique, celui de Formule 1, vient de célébrer son 90è anniversaire.

« Le Grand Prix est révélateur de l’histoire d’amour entre la Principauté et des millions d’amateurs de course automobile », a déclaré le Ministre d’Etat. « C’est aussi la belle histoire d’un pays qui prépare, vit et démonte le Grand Prix, animée de tout le talent de l’ACM et du cœur mis par ses équipes à la réussite de l’événement ».

« Le Grand Prix assure des retombées économiques officielles au profit de de la Principauté de l’ordre de 90 millions d’euros, auxquelles il faut ajouter encore une trentaine de millions d’euros générés par les autres épreuves de l’ACM. Et que dire de la visibilité internationale estimée à 1 milliard de téléspectateurs ! ».
– Michel Boeri

Innovation du palmarès de cette 9ème édition : la création d’un Prix du Rayonnement à l’international remis par Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l’Economie. L’Opéra de Monte-Carlo, en la personne de son Directeur Jean-Louis Grinda, en est le premier lauréat. Cet ambassadeur de l’excellence culturelle monégasque triomphe sur les plus grandes scènes du monde, multiplie les co-productions avec les plus grands théâtres et produit la tournée à succès de Cécilia Bartoli et les Musiciens du Prince. Un accomplissement professionnel pour son Directeur et metteur en scène dont le savoir-faire a également été choisi pour diriger le prestigieux Festival des Chorégies d’Orange.

Cinq autres Trophées ont été décernés afin de récompenser des entrepreneurs de la Principauté, véritables talents dans leur secteur d’activité qui participent par leur réussite à la promotion de l’économie monégasque :
– Manager de l’année : Frédéric Darnet, Directeur Général du Monte-Carlo Bay Hôtel & Resort
– Développement durable : Compagnie des Autobus de Monaco, Roland de Rechniewski
– Innovation : Coraliotech, Rachid Benchaouir
– International : Mercure International of Monaco, Adnan Houdrouge
– Made in Monaco : Cruiseline, Pierre Pelissier

Article précédent

Les pompiers de Fontvieille passent au solaire

Article suivant

Les répétitions en images de l'Orchestre des Carabiniers