Home»Palais»Hommage en photos à la Princesse Grace

Hommage en photos à la Princesse Grace

0
Shares
Pinterest WhatsApp

A l’occasion du 90ème anniversaire de la naissance de la Princesse Grace (12 novembre 1929 – 12 novembre 2019), la page facebook du Palais princier lui rend hommage en quelques images.

Née le 12 novembre 1929 à Philadelphie, Grace Patricia Kelly est une actrice américaine de théâtre et de cinéma qui va tourner avec les plus grands metteurs en scène de son époque, dont John Ford et Alfred Hichcock. En 1955, Grace Kelly remporte à l’âge de 26 ans seulement l’oscar de la meilleure actrice pour le film « The Country Girl » .

En mai de la même année, elle rencontre le Prince Rainier III à l’occasion de sa participation au Festival de Cannes, qu’elle épouse le 18 avril de l’année suivante. Les médias du monde entier vont qualifier ce mariage « de mariage du siècle ».

De cette union, naissent trois enfants, S.A.R. la Princesse Caroline en 1957, S.A.S. le Prince Albert en 1958 et S.A.S. la Princesse Stéphanie en 1965.

Très investie dans la vie monégasque et dans les actions humanitaires, la Princesse Grace devient Présidente de la Croix Rouge Monégasque qu’elle dirige jusqu’à la fin de sa vie et fonde en 1962 l’AMADE, l’Association Mondiale des Amis de l’Enfance. Sa disparition tragique en 1982 va laisser la Principauté en deuil durant de longs mois. Dans la mémoire collective, Grace de Monaco incarne encore aujourd’hui le symbole absolu de l’élégance, du talent et de la générosité.

Photos Georges Lukomski et de R. Maestri – Archives du Palais de Monaco.

Article précédent

Les répétitions en images de l'Orchestre des Carabiniers

Article suivant

Programmes cinéma à Monaco du 20 au 26 novembre