Home»Brèves»Les Apprentis Collectionneurs à la Biennale de Venise

Les Apprentis Collectionneurs à la Biennale de Venise

0
Shares
Pinterest WhatsApp

Pour la quatrième année consécutive, le Nouveau Musée National de Monaco, en partenariat avec la Direction de la Jeunesse et des sports et le soutien de la SOGEDA, poursuit le programme pédagogique « Les Apprentis Collectionneurs ».

Après une première séance d’introduction à la Villa Sauber, une partie des Apprentis Collectionneurs, issus de l’Établissement Privé François d’Assise – Nicolas Barré, se sont rendus à la Biennale de Venise pour découvrir les pavillons et autres expositions en compagnie de leur enseignant Laurent Papillon et de Benjamin Laugier, responsable du service des publics du NMNM.

Le projet associe les élèves de Terminales en option Art du Lycée François d’Assise-Nicolas Barré à ceux du Lycée Albert Ier. La finalité, comme les années précédentes, sera pour eux de sélectionner à l’occasion du salon artmonte-carlo un ensemble d’œuvres pertinentes au regard des collections du Musée. Celui-ci sera présenté à un jury composé de professionnels qui sélectionnera alors une œuvre ou un ensemble d’œuvres d’un même artiste qui intègrera les collections du NMNM.

Photo ©NMNM

Article précédent

Campagne de sensibilisation "indirecte" aux violences faites aux femmes

Article suivant

Monaco à la 40ème session de la Conférence Générale de l’UNESCO