Inondations : Les Alpes Maritimes à Nouveau en Vigilance Rouge
Environnement

Inondations : Les Alpes Maritimes à Nouveau en Vigilance Rouge

Deux départements du Sud-Est ont été placés en vigilance rouge en raison des intempéries, a annoncé Météo France dimanche. Le Var (83) et les Alpes-Maritimes (06) ont été placés en alerte en raison d’un risque de « pluie-inondations » tandis que la Drôme, les Alpes-de-Haute-Provence et le Vaucluse (84) sont en vigilance orange pour le même risque d’inondations.

Météo France évoque un « épisode méditerranéen marqué, nécessitant une vigilance particulière du fait de l’intensité des précipitations tombant sur des sols déjà saturés suite au fort épisode pluvieux de la semaine dernière ». La fin du phénomène est prévue dimanche soir.

Dimanche, « les précipitations ont bien débuté. Sur le Vaucluse, on relève 20 à 30 millimètres localement 40 millimètres sur le sud et l’ouest du département. Sur le Var, les cumuls sont un peu plus conséquents, on relève 30 à 40 millimètres sur une bonne moitié sud du département et localement 60 à 80 mm sur les versant sud des Maures », prévient Météo France. Les précipitations doivent s’intensifier dans la journée.

Source

1 décembre 2019
Qui sommes-nous ?

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco