Home»Economie»Réception annuelle du nouveau Conseil Économique, Social et Environnemental

Réception annuelle du nouveau Conseil Économique, Social et Environnemental

- 4 décembre 2019
0
Shares
Pinterest WhatsApp

Mercredi 27 novembre, en présence de S.A.S. le Prince Albert II, la Présidente du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE), Caroline Rougaignon-Vernin, a rassemblé de nombreuses personnalités de la Principauté, à l’occasion de sa première réception annuelle en tant que Présidente d’un Conseil qui désormais affirme dans son appellation la portée environnementale de sa mission.

Au cours de cette soirée, les participants ont pu visionner une vidéo dans laquelle étaient dévoilés la nouvelle dénomination du Conseil Économique, Social et Environnemental ainsi que le nouveau logo de l’entité.

Mme Rougaignon-Vernin a succédé à André Garino à la Présidence en novembre 2018. Lors de son discours, elle a rendu hommage à son prédécesseur avant d’évoquer le bilan positif de l’année écoulée au cours de laquelle ont été élaborés 10 vœux et 2 avis. La Présidente a ensuite souligné l’importance du rôle consultatif dévolu à cette Assemblée, lieu privilégié de dialogue et de propositions, dont la vocation est de formuler des vœux ou donner un avis sur des sujets en lien avec la vie économique, sociale et désormais environnementale du pays.

Par la suite, elle a formulé le voeu que le Conseil continue à être associé aux réflexions, sur tous les textes liés à ces thématiques.

Photo©Direction de la communication – Stephane Danna

Article précédent

Monaco s’associe à l’hommage national Français

Article suivant

Les Similitudes Entre Le Monde du Rugby et L'entreprise