Home»Economie»Une société de Montpellier rénovera le Centre Commercial de Fontvieille

Une société de Montpellier rénovera le Centre Commercial de Fontvieille

0
Shares
Pinterest WhatsApp

La société montpelliéraine Socri Reim spécialisée dans le renouvellement urbain s’est vue confier par le Gouvernement princier la rénovation d’un site de 50 000 m², dans le quartier de Fontvieille, révèle aujourd’hui Le Midi Libre

La société montpelliéraine Socri Reim, présidée par Nicolas Chambon, a décroché le contrat de rénovation urbaine d’un important site situé au pied du Palais principer, à Monaco.Flying AdvertisingFlying Advertising

Le Gouvernement monégasque a, en effet, retenu Socri Reim pour la rénovation urbaine d’un site de plus de 50 000 m², situé au coeur du quartier Fontvieille.

« Un projet urbain audacieux »

« Nous allons réaliser une opération exceptionnel pour l’avenir. Tout est repensé dans toutes ses coutures urbaines, dans le cadre d’une démarche durable très aboutie. Ce qui fera de ce projet le plus audacieux au monde, avec notamment la plantation de 2 000 arbres », explique Pierre-Antoine Desplan, directeur général adjoint du groupe montpelliérain.

Le projet, qui s’achèvera à l’horizon 2027, permettra de doubler les surfaces commerciales existantes, pour atteindre 30 000 m², comprenant un hypermarché Carrefour. Il intégrera également un cinéma multiplexe, des logements et des bureaux.

Opposée à Klépierre et Carrefour

Socri Reim était opposée en finale du concours monégasque à de grands groupes, comme Klépierre, propriétaire d’Odysseum notamment, et Carrefour, via sa filiale spécialisée.

« Nous avons mis dans ce fabuleux projet toute l’expertise de notre groupe, très attaché à créer des lieux d’exception », commente Nicolas Chambon.

Source

Article précédent

Signature d'un accord de coopération économique tripartite avec la France et la Corée

Article suivant

La mobilité au centre de la Journée Internationale du Handicap