Home»Environnement»Des élèves inspectent leur Aire Marine Educative

Des élèves inspectent leur Aire Marine Educative

0
Shares
Pinterest WhatsApp

Ce matin, les élèves de la classe de 7ème A de l’Ecole des Révoires sont retournés sur le site de l’AME afin de dresser un état des lieux et de mesurer les moyens mis en place pour limiter la pollution.

Ils ont été accompagnés dans leur démarche par Gilles Cellario et Laurence Marty de la Direction de l’Aménagement Urbain ainsi que Marie Berard et Céline Varenio de la Société Monégasque d’Assainissement… Sans oublier le précieux concours de Joseph et Jorge, deux des cantonniers qui nettoient régulièrement le site de l’AME.

Préalablement à la sortie, ces derniers ont récolté pendant une semaine les déchets jetés à terre malgré les nombreuses poubelles mises à disposition.

Au total, 6 sacs de 100 litres ont été remplis. Les élèves ont trié les déchets, prenant conscience que « chaque geste compte », dans le bon comme dans le mauvais sens.

Ils ont ensuite parcouru le site en faisant part de leurs remarques aux responsables de la DAU et de la SMA et des aménagements qu’ils souhaitent voir effectuer pour protéger leur AME. Leurs projets d’actions pour la mer sont véritablement en train de prendre forme.

Article précédent

La mobilité au centre de la Journée Internationale du Handicap

Article suivant

La dématérialisation des factures de Monaco Télécom profite à la FPA2