Home»Environnement»Les signataires de la Charte sur le bois réunis autour de la FPA2

Les signataires de la Charte sur le bois réunis autour de la FPA2

0
Shares
Pinterest WhatsApp

Le 5 décembre dernier, la Fondation Prince Albert II de Monaco, aux côtés du Gouvernement Monaco, de l’association MC2D et de l’IMEDD, accueillait les signataires de la Charte sur le Bois, composante de l’initiative « Monaco s’engage contre la déforestation ».

L’événement, organisé à l’Hotel Metropole Monte-Carlo était l’occasion de récompenser les signataires les plus engagés. Ont été honorés cette année en raison de leurs bons résultats: l’entreprise Doro Packaging et Tremplin Promotion pour l’amélioration de leur gestion des produits bois, Generation Planete et Monaco Mobilier Services pour une meilleure gestion du papier, enfin, VP International pour la bonne intégration de la Charte sur le Bois au sein de l’entreprise.

L’initiative Carton Commun était invitée à présenter sa plateforme web mettant en relation particuliers et entreprises afin de partager les ressources papetières que ce soit des cartons, des palettes ou du papier. En seulement quelques mois plus de 10 000 utilisateurs en France se sont inscrits, conquis par cette solution permettant d’étendre la durée de vie de produits papetiers et issus du bois.

Comme le rappelait M. Olivier Wenden, Vice-Président de la Fondation Prince Albert II de Monaco lors de son discours de bienvenue, notre engagement commun pour la lutte contre la déforestation est plus que jamais déterminant et crucial alors que la déforestation continue sa progression, menaçant écosystèmes et biodiversité à travers la Planète.

Au micro de Radio Ethic, l’interview d’Aude Etienne, créatrice de Carton Commun: https://bit.ly/2YxxWbj

Article précédent

La Princesse Charlène visite le centre de transfusion du CHPG

Article suivant

De potentielles aires marines protégées présentées devant la mission de Monaco à l’ONU