Home»Sport»Inauguration du tandem ski

Inauguration du tandem ski

0
Shares
Pinterest WhatsApp

Parce que le ski alpin ne doit pas être réservé aux personnes valides, le Département des Affaires Sociales et de la Santé a organisé la présentation du tandem ski mis à disposition de la Fédération Monégasque de ski, en présence de plusieurs membres du Gouvernement et de représentants d’associations.

Le tandem ski est adapté aux personnes qui, du fait de leur handicap ou de leur perte de mobilité, ne peuvent pas skier en liberté. L’objectif étant d’offrir le maximum d’autonomie et de plaisir aux personnes handicapées. Les progrès de la technologie ont permis l’arrivée de nouveaux appareils plus performants et confortables. Le tandem ski permet de découvrir les joies de la glisse en toute sécurité. Le domaine de la Région PACA est pour cela doté d’un environnement idéal à la conduite du matériel handisport : pentes douces, pistes larges, télésièges débrayables 4 places.

Pour l’encadrement, les personnes handicapées seront guidées par des professionnels spécialement formés de la Fédération Monégasque de Ski, qui leur feront découvrir les sensations du skieur assis.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Directeur technique de la Fédération Monégasque de ski : Jacques Pastor jpastor.monaco@gmail.com
Pour une recherche de dispositif de pilote : www.handiski06.com

Article précédent

Violences faites aux femmes : chiffres encourageants à Monaco

Article suivant

Monte‐Carlo accueillera le prochain Tennis Europe Junior Masters